Alors que nous nous promenions le long des grandes avenues propres de Montréal à la fin de l’été, en regardant les équipes de travail s’installer pour un autre festival de la ville – celui-ci impliquant des coureurs de boîte à savon fous – Hannah a proclamé que si elle allait déménager dans une ville, elle voudrait que ce soit Montreal.
Montréal a juste cet effet sur les gens, au moins en été. En été, la ville est vivante de nourriture, de musique et semaine après semaine de festivals. Les visiteurs peuvent obtenir leur goût de l’Europe sans le vol transatlantique et s’imprégner de la culture canadienne française sans mettre trop de stress sur leurs compétences linguistiques. De plus, il y a tellement de choses à faire à Montréal avec les enfants!
Notre visite pendant le week-end de la fête du Travail (ou le week-end de la fête du Travail pour Montréal), était notre deuxième voyage à Montréal ces dernières années, nous avons donc eu le temps de vraiment découvrir ce que Montréal a pour offrir des familles. Actuellement, le dollar canadien est très faible par rapport au dollar américain, ce qui en fait un bon moment pour les Américains de planifier un voyage d’été (désolé pour mes amis canadiens!)
Pour aider à votre planification, j’ai dressé une liste de grandes activités à faire à Montréal avec les enfants. Si vous visitez également Québec, assurez-vous de lire nos suggestions sur les choses à faire à Québec avec des enfants. Assurez-vous également de lire ces Conseils essentiels pour visiter Montréal.
Choses à faire à Montréal avec les enfants
Remarque: Notre dernier voyage, y compris notre hébergement et notre admission à la tyrolienne, les voiles en voix, les aquazilla et la location de vélos, a été organisé par le tourisme Montréal. Comme toujours, toutes les opinions sont à 100% miennes. Ce message contient des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, je peux recevoir une petite commission.
Tyrolienne sur la ville

La section Old Port de Montréal se déroule avec l’action et il y a tellement de choses à voir avec les enfants. L’une des plus récentes attractions est le Zipliné de Montréalvous permettant d’obtenir une vue sur les yeux de Montréal avec la première tyrolienne urbaine du Canada.
J’ai maintenant zippé à travers les forêts tropicales, les montagnes en bas, près des plages et dans les villes. Cette attraction à un zip est bonne pour un frisson rapide – pas trop rapide et pas trop effrayant. Je suggérerais d’attendre que la ligne ne soit pas trop longue, car le trajet lui-même est assez rapide. Hannah et moi avons donné à ce que les deux coups de pouce tandis que Glenn était notre photographe autoproclamé.
La tyrolienne Montréal est située dans l’ancien port de Montréal au hangar 16, près de la courte de la tour de l’horloge. La tyrolienne est disponible pour les personnes âgées Sept et plus pesant de 50 à 250 livres. Veuillez consulter le site Web pour les informations actuelles.
Montez à bord d’une aventure pirate

Voiles en voiles Offre un parcours de cordes aériennes sur des navires pirates situés dans l’ancien port de Montréal. Cette attraction est tellement amusante et vraiment quelque chose pour tous les âges car ils offrent des structures gonflables pour les petits, un cours de cordes tout simplement à peine au sol pour les étapes intermédiaires et trois niveaux de cours de cordes aériennes entre les navires pirates et «royaux» pour ces plus aventureux.
Si vous lisez depuis un certain temps, il n’est pas surprenant que notre petit aventurier ait juste dû aller aux trois niveaux. J’ai à peine réussi le premier, mais j’ai réalisé plus tard que ce que vous devez faire est simplement de vous pencher dans le harnais, à croire qu’il vous tiendra (ils utilisent l’un des systèmes de harnais les plus sûrs), et ne vous inquiétent pas autant de maintenir votre équilibre.
Un énorme pouce vers le haut pour ceci et deux pouces tremblants des parents de poulet. Oh, et pendant que vous y êtes, consultez également les murs d’escalade à l’arrière du navire de pirate. Si vous êtes aventureux, prévoyez de passer au moins quatre heures ici. Le parc est ouvert d’avril à octobre, puis ils sont ouverts pendant la saison des fêtes avec un parc d’aventure d’hiver.
Voiles en voiles est situé à la place des vestiges (Quai de l’Horloge), Vieux-Port de Montréal. Consultez le site Web pour les tarifs et les dates d’ouverture.
Visitez le vieux port

Il y a vraiment tellement de choses à faire dans l’ancien port de Montréal que vous devriez prévoir de passer une journée dans ce domaine. En plus de la tyrolienne et de la voix en voix, il y a un excellent Centre scientifiqueil y a une plage de tour d’horloge, vous pouvez louer des pédalos ou des quadricycles, ou simplement passer du temps à marcher le long du front de mer et à explorer certains des petits magasins et des stands avec des cadeaux uniques.
Il y a aussi un labyrinthe géant dans lequel vous pouvez vous frayer un chemin Sos labyrinthe. De plus, si vous avez de la chance, un festival aura lieu avec de la nourriture et de la musique, comme le festival Fun Yul Eat qui était en ville lorsque nous y étions, avec une collection de meilleurs camions de restauration du Québec.
Vélo le long du canal de lachine

Le vélo dans le vieux port peut être un défi car il est tellement bondé. Cependant, un excellent moyen de devenir un peu plus loin de la ville et de profiter du plein air est de faire du vélo le long du canal de Lachine. C’est un trajet en métro facile vers le MA BICYCLETTE Rental Shop Près de Marché Atwater (ce qui fait une belle pause déjeuner après votre balade!)
Une fois que vous êtes équipé de votre choix de vélo, vous pouvez soit retourner vers l’ancien port, soit le trajet plus simple le long du canal jusqu’à la périphérie de la ville. Nous avons fait un peu plus de neuf miles le long de la piste cyclable calme et plate.
MA Bicyclette est située au 2985 Saint Patrick Street, Montréal, QC H3K 1B9 (514) 317-6306.
Se mouiller à Aquazilla

Quand nous étions à Montréal pour le week-end de la fête du Travail, il faisait chaud (90+ degrés Fahrenheit!) Après notre balade à vélo, nous avions vraiment besoin de nous rafraîchir. Nous avons donc fait ce que font les habitants et nous sommes dirigés vers Parc Jean-Drapeau pour une baignade.
Il est assez simple du centre-ville, car vous pouvez emmener le métro à la gare Jean-Drapeau, puis l’astuce consiste à trouver le bon bus de navette (bus 767) pour vous amener à la plage. Une fois arrivé, rendez-vous sur la billetterie Aquazilla pour garantir votre réservation car seules tant de personnes sont autorisées sur les gonflables en même temps et votre billet est bon pour une fenêtre d’une heure (l’admission supplémentaire à la plage de Jean-Doré est requise.)
Aquazilla est un parc aquatique gonflable situé sur le lac. Vous devrez nager vers les gonflables pour commencer le plaisir. Et laissez-moi vous dire, c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Garder votre équilibre est délicat, en particulier avec les enfants et les adultes qui courent et passent. Vous avez également besoin d’une bonne quantité de force du haut du corps pour vous retirer et sortir de l’eau sur les structures gonflables. Et vous allez sous l’eau lorsque vous tomberez ou glissez.
Aquazilla est une série de gonflables interconnectés placés sur l’eau. Si vos enfants aiment le ninja américain, ils adoreront cela. Il existe une série d’obstacles impliquant l’équilibre, la force et la détermination. Je le recommanderais uniquement aux enfants de 8 ans et plus.
Aquazilla est situé à Parc Jean Drapeau.
Obtenez vos sensations à La Ronde

Les familles à la recherche de quelques sensations de plus peuvent également se rendre à Parc Jean Drapeau pour une visite à la Six Flags La Ronde parc d’attractions. La Ronde est le plus grand parc à thème de l’est du Canada, offrant plus de 40 manèges et attractions, notamment Goliath – l’un des montagnes russes les plus hautes et les plus rapides d’Amérique du Nord, ainsi qu’une section familiale colorée.
La Ronde est située sur l’île Sainte-Hélène à Parc Jean-Drapeau, près du centre-ville de Montréal.
Remontez le temps à Pointe-à-Callière

L’été à Montréal peut être très amusant, mais il est toujours bon de construire un peu d’apprentissage dans chaque voyage, et la pointe-à-Callière, le Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal est l’occasion idéale. Situé dans le vieux Montréal, à quelques pas de l’ancien port, ce musée est assis sur des siècles d’histoire – littéralement.
Il est situé sur un site portant des preuves de plus de 1 000 ans d’activités humaines et sur le lieu de naissance même de Montréal. Le musée a ouvert ses portes en 1992 et présente des découvertes archéologiques majeures faites sur ce site à partir des années 1980. Il est préférable que vous commencez à regarder un court métrage sur l’histoire de Montréal avant d’explorer le reste du musée. En plus des fouilles archéologiques fascinantes, nous avons adoré l’exposition temporaire aztèque qui était exposée l’année dernière.
Le Pointer-à-callière est situé au 350 Place Royale, coin de De La Commune, Old Montréal (Québec) H2Y 3Y5.
Voir les animaux du biodome

Différent de la Biosphère, la Biodôme de Montréal, située à l’extérieur du centre-ville, est un zoo / aquarium intérieur qui offre une introduction aux biosphères des Amériques. Ici, vous pouvez trouver la forêt tropicale luxuriante, la forêt d’érable laurentienne, le golfe de Saint-Laurent et les régions secondaires des Amériques et la côte du Labrador. Nos favoris lors de notre visite ont été les bébés Lynx et regardant les pingouins gambader.
Le Biodome est situé au 4777, Avenue Pierre-de Coubertin, Montréal Québec H1V 1B3.
Arrêtez et sentez les fleurs dans les jardins botaniques

Notre visite au Jardin Botanique a été coupé par la pluie mais a été l’un de nos arrêts préférés à Montréal. Situé juste en face du biodome, les visites de ces deux attractions font une journée complète.
Les jardins botaniques de Montréal sont reconnus comme l’un des plus grands jardins botaniques du monde, avec une collection de 22 000 espèces et cultivars végétaux, 10 serres exposées et plus de 20 jardins thématiques répartis sur 75 hectares. La roseraie et les jardins japonais étaient parmi nos favoris. Nous avons également fait un arrêt rapide à l’insectarium, ce que je pense qu’Hannah ne m’a jamais pardonné.
Les jardins botaniques sont situés au 4101, Rue Sherbrooke EST, Montréal Québec H1X 2B2.
Visitez la basilique de Notre-Dame de Montréal

Nous visitons le Basilique de Notre-Dame de Montréal Lors de notre première visite à Montréal. L’église a été construite dans les années 1820 et redessinée plus tard à la fin des années 1800 dans le style de Saint-Chappelle à Paris. La basilique est étonnante tout seul, mais nous avons apprécié d’opter pour l’expérience immersive Aura, qui incorpore une affichage multimédia de lumière sur la musique intérieure et orchestrale.
La basilique Notre-Dame de Montréal est située à 110, Notre Dame Street West, Montréal, Québec.
Musée des beaux-arts
Ma fille a également vraiment apprécié une visite au Musée des beaux-arts à Montréal. Le musée compte plus de 1 400 œuvres d’art contemporain et d’art, notamment des peintures, des sculptures, des portraits, des dessins et des imprimés, y compris des chefs-d’œuvre d’El Greco, Rembrandt et Veronese.
Le Museum of Fine Arts est situé au 1380 Sherbrooke St W, Montréal, Québec H3G 1J5.
Couper le Mont Royal
Une chose que nous n’avons toujours pas faite à Montréal, mais c’est sur notre liste pour notre prochaine visite est de gravir le Mont Royal, une petite montagne dans la ville de Montréal. C’est un endroit idéal pour se promener, faire un pique-nique ou simplement profiter de la veille sur la ville.
Épingler ceci pour plus tard


Tamara Gruber est la fondatrice et éditeur de We3travel. Ancienne directrice du marketing et conseillère de voyage, Tamara est une écrivaine de voyages primée et experte reconnue en voyages en famille. Tamara est membre de SATW, Natja, IFWTWA et de l’Adventure Travel Trade Association, et siège au conseil d’administration de la Family Travel Association. Elle est également l’éditeur de votretimetofly.com et la co-animatrice du podcast Vacation Mavens Travel.
