Les étés de la Nouvelle-Angleterre sont souvent remplis de traditions familiales. Jours ensoleillés à la plage, le homard roule au bord de l’eau, la crème glacée l’après-midi, les soirées par le feu de camp. L’auberge de Diamond Cove est le type de complexe où les nouvelles traditions naissent et sont maintenues en vie, année après année, alors que les familles et les amis se réunissent sur Great Diamond Island, l’une des 3 000 îles au large du Maine.
J’ai lu de nombreux romans où l’intrigue du drame familial s’est déroulé dans une maison familiale sur une île au large des côtes du Maine. En lisant ces livres, dans ma tête, je pouvais voir les côtes rocheuses et imaginer les jours passés à pêcher, à nager et à courir pieds nus sur la pelouse, et les soirées passées à se rassembler avec la famille et tous les parents éloignés sont actuellement en visite. Avec cette vision dans le fond de mon esprit, j’ai décidé d’explorer l’auberge de Diamond Cove et Great Diamond Island.
Après avoir imaginé ce style de vie pendant si longtemps, j’étais heureux d’avoir l’occasion de visiter et d’écrire une auberge à Diamond Cove Hotel Review. (Mon séjour était organisé mais toutes les opinions sont les miennes.) Étant donné que ma famille n’était pas disponible, j’ai rédigé un ami pour me rejoindre dans une aventure en milieu de semaine et nous avons sauté dans la voiture et nous sommes dirigés vers l’une de mes villes maritimes préférées, Portland, Maine.
Dans toutes mes visites à Portland, je n’ai jamais eu le temps de monter à bord de l’un des ferries qui traversent la baie de Casco, en s’arrêtant dans divers ports insulaires en cours de route. Il était donc temps de laisser la voiture derrière et de rouler sur le ferry en direction de Diamond Cove.

Arriver à l’auberge de Diamond Cove
Le Inn at Diamond Cove est à une courte promenade en ferry de 30 minutes de passagers de Portland, dans le Maine. Si vous volez à Portland (PMW), vous pouvez prendre un taxi vers le Terminal de ferry de la baie de Casco dans le district de l’ancien port. Lorsque vous conduisez, assurez-vous d’arriver dans beaucoup de temps pour trouver un parking. Bien qu’il y ait un parking public adjacent au terminal de ferry, il se remplit souvent pendant la haute saison.
Il y a d’autres parkings à proximité qui offrent un parking à long terme pour 30 à 50 $ pour une nuit (notez que certains sont en espèces uniquement.) Nous avons pu prendre une place dans Fore Street et Franklin Street, à quelques pas du terminal de ferry. Assurez-vous de vous enregistrer tôt et d’acheter des billets pour le Diamond Cove Stop sur le Great Diamond Island Ferry, qui coûte environ 11 $ pour un billet aller-retour.

Diamond Cove est le troisième arrêt du ferry, après Little Diamond Island et Great Diamond Island. Une fois que vous aurez débarqué, il y aura une voiturette de golf de l’auberge de Diamond Cove là-bas pour vous saluer et vous nuire à l’hôtel. Ce n’est qu’à cinq à dix minutes à pied, mais il est partiellement en montée, donc avec les bagages, vous préférerez probablement la facilité de la navette.
Si vous ne voulez pas prendre le ferry, vous pouvez également arriver en taxi ou en bateau privé. L’amarrage de nuit à la marina est disponible pour les plaisanciers.
Inn at Diamond Cove Hotel Review

Diamond Cove est une communauté d’îles privée sans voiture située dans une section de Great Diamond Island. La propriété était autrefois Fort McKinley, une base militaire construite entre 1891 et 1907 pour défendre le port de Portland pendant la guerre hispano-américaine. Aujourd’hui, il y a des maisons privées, ainsi que des condominiums rénovés de la caserne de l’armée. Avant d’être une base de l’armée, Diamond Cove était une retraite d’artistes célèbre où les grands littéraires tels que Henry Wadsworth Longfellow et Harriet Beecher Stowe ont passé du temps.
L’aunte de Diamond Cove est la pièce maîtresse de la communauté. Ouvert en 2015 dans l’ancienne caserne, l’auberge a été restaurée et est membre des hôtels historiques d’Amérique. Aujourd’hui, il y a 44 chambres, qui peuvent être combinées pour créer 22 condos avec des cuisines complètes et des balcons ou des porches.
Logements
Les hébergements de l’Inn de Diamond Cove sont parfaitement mis en place pour les familles, et même pour les familles multigénérationnelles ou les groupes d’amis voyageant ensemble. C’est un endroit idéal pour un événement de cycle de vie, comme un mariage ou une réunion de famille. Nous avons été installés dans un condo à deux reoles.
Nous sommes entrés dans le condo dans la cuisine et le salon. Nos hébergements comprenaient une cuisine complète avec un micro-ondes, un lave-vaisselle, une petite table de cuisson et un réfrigérateur de la taille d’une dortoir. Si vous prévoyez de cuisiner, l’auberge vous recommande d’organiser une livraison d’épicerie avant votre séjour car il y a juste un petit magasin général sur l’île. Mais vous ne voudriez pas exagérer compte tenu de la petite taille du réfrigérateur. Le coin cuisine comprenait également une table à manger à haut niveau avec trois tabourets.


L’espace de cuisine s’est déroulé dans le salon, qui avait un canapé-lit à retrait, deux chaises latérales, une cheminée et une télévision à écran plat. Si vous continuez à travers le salon, vous arrivez à une porte qui s’ouvre sur un porche. Le porche est parfait pour se détendre avec un verre de vin le soir. Il y a des séparateurs entre les pièces qui peuvent être roulés pour créer un espace plus ouvert pour les groupes voyageant ensemble. Depuis le porche, il y a des pas vers la cour de l’hôtel et je souhaite juste que la porte du porche ait une entrée à clé pour un accès plus facile à la chambre sans passer par l’hôtel en premier.
De retour à l’entrée, il y a des escaliers menant à la chambre. À l’étage inférieur du condo, nous avions une chambre à deux queen avec une salle de bain complète, ainsi qu’un demi-bain dans la zone de placard en bas au bas des marches. Bien que je souhaite que le demi-bain soit à l’étage, il était très pratique d’avoir cet espace supplémentaire, surtout si vous restiez avec une famille.


Les lits étaient assez confortables et la salle de bain était spacieuse, avec une grande douche sans rendez-vous, des serviettes moelleuses et des produits de bain haut de gamme. J’avais espéré des peignoirs d’une propriété haut de gamme comme celle-ci, mais c’est une déception mineure. La plus grande déception a été le WiFi terriblement lent, mais je suppose que j’aurais dû prévoir autant de l’île éloignée de l’île! Cela m’a fait abandonner le travail et me concentrer sur la relaxation, mais si vous visitez des enfants accro aux appareils ou prévoyez de travailler à distance, le manque de service cellulaire et le mauvais wifi nécessite le cadre approprié des attentes.
À manger



Dîner à l’auberge de Diamond Cove se trouve dans les deux principaux restaurants de l’île, Diamond’s Edge et The Lobby Bar + Cafe. Il y a aussi un bar Cabana qui est ouvert dans l’après-midi pour les boissons. Diamond Edge’s Market a également préparé les aliments, la bière, le vin et une variété de salades et de sandwichs disponibles, ainsi que des pique-niques préparés et des repas «Grab and Go».
Lorsque vous visitez, il serait bon de planifier à l’avance et d’apporter de la nourriture avec vous ou d’organiser un service de livraison d’épicerie.
Pour le dîner, le bar du hall propose une belle sélection de petites assiettes et collations, comme une délicieuse chaudrée de palourdes en Nouvelle-Angleterre, des rouleaux de homard et un savoureux toast à champignons du Maine. Mais attendez-vous à ce qu’il soit bondé d’invités et de résidents.
Diamond’s Edge Restaurant, qui a la même propriété que l’hôtel, est situé sur le front de mer juste à côté du ferry. Un pourcentage étonnamment important de convives viennent de Portland pour la soirée pour profiter de la restauration au bord de l’eau, alors assurez-vous de faire vos réservations avant votre séjour!
Diamond’s Edge est situé dans l’ancien magasin de quartier-maître et offre aujourd’hui une expérience culinaire haut de gamme avec des options de restauration intérieures et extérieures. Le service était sympathique et attentif et la nourriture était excellente.
Nous avons dîné sur la terrasse extérieure, avec une vue sur la marina et la pelouse ci-dessous, qui était dispersée de tables à manger pour le repas du soir. J’ai commencé avec le gâteau de crabe peeky-toe et mon ami a essayé les palourdes Littleneck car sur une île, nous avons dû aller avec des fruits de mer. Bien sûr, nous n’étions pas déçus!
Pour nos plats principaux, nous avions le filet de bœuf à moutarde et les pétoncles de plongeur. Compte tenu du coût de tout apporter sur une île (le service de livraison de ferry facture au restaurant 1,00 $ par bouteille de vin supplémentaire), le coût n’était pas scandaleux pour un établissement gastronomique.
Équipements

L’auberge de Diamond Cove partage des commodités avec ses voisins dans l’association, mais la piscine est strictement réservée aux clients de l’hôtel (les résidents de condo ont le leur.) La piscine est assez petite et assez ombragée (bien qu’elle ait également un bain à remous), donc je ne prévois pas de longs après-midi de me détendant par la piscine, mais il est pratique pour une baisse rapide. Devant la piscine, il y a aussi un foyer à gaz avec des chaises Adirondack, où les groupes ont tendance à se rassembler le soir.
Le long de la pelouse, nous avons vu des jeux Cornhole et Croquet, mais vous devez vérifier avec la réception pour l’équipement nécessaire pour jouer aux jeux. En plus d’une aire de jeux et de deux courts de tennis, il y a des équipements surprenants à l’auberge de Diamond Cove.




L’Ann and Association utilise l’ancien centre de loisirs de l’armée pour offrir un terrain de basket-ball intérieur complet, un centre de fitness et un studio de yoga, diverses salles de réunion et une bibliothèque. Un autre bâtiment abrite un bowling de tournage du tournant du siècle restauré avec un bowling de canard, un ping-pong, une table de billard et des jeux d’arcade classiques.
C’est certainement le genre d’endroit où des groupes d’enfants ou de frères et sœurs peuvent se diriger ensemble pour explorer et jouer en toute sécurité sans une supervision constante pour adultes. Pour compléter ces équipements sur place, il y a un court de tennis et des kilomètres de sentiers et des routes intérieures pour marcher, courir ou faire du vélo (des locations de vélos sont disponibles ou vous pouvez apporter les vôtres, il y a juste des frais de ferry supplémentaires.) Des locations de kayak sont également disponibles.
Choses à faire sur Diamond Cove

Si vous séjournez avec des enfants ou des adolescents actifs, vous allez vouloir faire des explorations dans toute l’île. La réception fournira une carte des sentiers de randonnée et des plages voisines. Alors que le sable rugueux ou les plages de galets et l’eau froide ne font pas des jours de plage paresseux idéaux, ces petites criques sont parfaites pour explorer. Vous allez également vouloir apporter quelque chose pour collecter tout le magnifique verre de mer qui se lave sur ces plages!
- Sunset Point – Réservez un dîner tardif et traînez ici pour attraper le coucher du soleil
- Moon Garden Overlook – Asseyez-vous sur les chaises Adirondack et regardez les ferries et les bateaux aller et venir
- Pleasant Cove Beach – Collectez le verre de mer et nagez
- Diamond Cove Beach – nager dans l’eau calme et regarder les bateaux passer

Choses à faire à proximité
Si vous séjournez pendant plus de quelques jours, vous voudrez probablement passer un peu de temps hors de l’île aussi. Les activités à proximité impliquent généralement un ferry à Portland en premier, bien que certains puissent reprendre le ferry.
- Faites un paddleboard guidé ou une tournée en kayak avec Portland Paddle
- Réservez une tournée de voile avec le Maine Sailing Adventures
- Apprenez à être un lobsterman (ou une femme) avec des prises chanceuses
- Profitez du shopping et des restaurants au centre-ville de Portland
- Montez dans le Maine Brew Bus pour visiter certaines brasseries locales
- Rendez-vous à Freeport pour visiter le magasin phare LL Bean
- Visitez Portlandhead Light à Cape Elizabeth
- Prenez un autre ferry pour Peaks Island et explorez de visiter le cinquième musée du Maine

Fin de compte
L’aunte de Diamond Cove est idéale pour les familles qui cherchent du plaisir et de la détente en plein air, avec un espace pour se propager et la capacité de préparer certains de vos propres repas. Compte tenu des activités, il est idéal pour les enfants d’âge scolaire ou les familles voyageant ensemble. Je vois l’auberge de Diamond Cove comme un endroit parfait pour une réunion de famille ou un voyage multigénérationnel avec des grands-parents actifs.
Il est idéal pour un long week-end, comme pour un séjour complet, les familles peuvent commencer à devenir agitées et vouloir planifier plus de excursions d’une journée dans les îles et les villes voisines.
Visiter le Maine? Vous pourriez être intéressé par…
Enregistrez ceci sur Pinterest


Tamara Gruber est la fondatrice et éditeur de We3travel. Ancienne directrice du marketing et conseillère de voyage, Tamara est une écrivaine de voyages primée et experte reconnue en voyages en famille. Tamara est membre de SATW, Natja, IFWTWA et de l’Adventure Travel Trade Association, et siège au conseil d’administration de la Family Travel Association. Elle est également l’éditeur de votretimetofly.com et la co-animatrice du podcast Vacation Mavens Travel.
